Location et conditions générales

Prix

california.jpg

* Kilométrage: 0.70 centimes le kilomètre supplémentaire

* Printemps/été : 1er avril au 30 septembre

* Automne/hiver: 1er octobre au 31 mars

Tous les prix sont en Franc Suisse et TTC.

bus vw.jpg
Conditions de location
  • La prise en charge et la restitution du bus ont lieu à Montreux
  • Être en possession d'un permis de conduire valable
  • Sont autorisées à conduire uniquement les personnes mentionnées dans le contrat
  • Il est interdit de sous-louer, prêter ou remettre le véhicule à un tiers.
Réservation et condition de paiement
Lors de la réservation un acompte de 30% sera demandé. Le jour de la prise en charge du bus, une copie du permis de conduire valable est demandée pour toutes les personnes qui seraient susceptibles de prendre le volant. 
La totalité du montant est à payer 30 jours avant le départ.
En cas d'annulation
 
Si vous désirez annuler une réservation, votre acompte vous sera remboursé dans le cas où vous annulez au moins 30 jours avant la date de location. Dans le cas contraire la totalité de l'acompte ne sera pas remboursée.
Caution
Pour toute location, une caution de 1000.- est demandée lors de la signature du contrat. La caution peut se faire sous la forme de pré-autorisation par carte bancaire ou de crédit ou cash. Elle sera remboursée dans un délai de 7 jours après la restitution du véhicule, pour autant qu'il soit rendu dans le même état qu'il avait été loué et avec les équipements au complet.
Conditions générales
Prise en charge du bus
Le locataire prend en charge le bus avec le plein d'essence, en état de marche et propre.
Pour la période printemps/été les locations se font du vendredi 17h au vendredi 15h. Pour les locations à la journée ou au week-end, les heures sont à convenir.
Si des dégâts de carrosserie sont existants sur le bus avant le départ, ils seront notés sur le contrat de location. Tous les accessoires fournis ou loués en plus doivent être rendus dans le même état que lorsqu'ils ont été pris.
Restitution
Le locataire est tenu de restituer le véhicule au loueur à l'heure indiquée dans le contrat, tout retard prévisible ou non sera facturé au locataire d'un forfait de 100.-. Si le retard cause l'annulation de la location suivante, le retardataire devra payer la location annulée. Si à la suite d'une faute grave du locataire, le bus est immobilisé et doit être rapatrié, le locataire payera les frais jusqu'au retour du bus au domicile du loueur.

Nettoyage du véhicule

Il vous est demandé de rendre le bus dans le même état qu'il vous a été loué. Merci d'y faire attention. Si cela n'est pas le cas, des frais de nettoyage seront facturés pour CHF 150.-.

Tout dommage mineur survenu doit être signalé au plus tard lors de la restitution du bus.

Il est strictement interdit de fumer dans le véhicule.

Si tel n'est pas le cas, le loueur se réserve le droit de poursuivre le locataire.

Prolongation de la durée de location

Une prolongation de contrat de location n'est possible qu'avec le consentement écrit du loueur, avant la fin du contrat de location en cours. Le locataire doit effectuer un dépôt supplémentaire (montant à définir lors de la demande de prolongation). Le loueur peut, sans en indiquer le motif, refuser la prolongation.

En cas d'accident
En cas d'accident, la franchise Casco s'élève à CHF 1000.- par cas. Pour les jeunes conducteur (moins de 25 ans révolu) une franchise de CHF 1000.- sera aussi demandée pour la RC. 
S'il vous arrive un accident, vous devez :
  • Faire établir un contrat "constat" d'accident par la police
  • Signer le contrat "constat" que vous aurez rempli sans oublier de faire signer l'autre conducteur impliqué
  • Avertir immédiatement le loueur
  • Le locataire devra avertir immédiatement la police en cas d’accident, de vol (vol par effraction/détournement, etc.), de perte, d’incendie, de dommage causé par du gibier ou autres dommages et faire établir un rapport de police. Cela vaut également pour les accidents dont le locataire est personnellement responsable sans implication de tiers. Les prétentions de la partie adverse ne doivent pas être reconnues. En cas de vol, de perte ou de détournement du véhicule, il faut aussi immédiatement contacter le loueur en plus de la police. Pour tous les événements précédemment mentionnés, le locataire devra, même en cas de dommages minimes, en rendre compte immédiatement par écrit au loueur, en y joignant un croquis. Le constat d’accident devra comporter en particulier le nom et l’adresse des personnes impliquées et des éventuels témoins, ainsi que les numéros d’immatriculation des véhicules impliqués. En cas de vol, les clés du véhicule, le rapport sur le déroulement du vol, ainsi que le rapport de police sont à remettre au loueur dans les 24 heures suivant le vol.
Le bus est équipé d'un système de localisation. Le loueur peut savoir où se trouve le bus ceci afin d'être le plus efficace possible en cas de problème ou de panne.
Responsabilité
Les amendes et contraventions sont à la seule charge du locataire. 
Le nombre de places écrites sur la carte grise doit être respectée.
L'utilisation du bus est interdite sous l'influence d'une quelconque substance susceptible de diminuer ou de modifier l'état de conscience ou capacité de réaction de la personne.
Entretien du véhicule et réparations
Le locataire s’engage à utiliser le véhicule avec soin et à contrôler régulièrement les niveaux d’huile et d’eau ainsi que la pression des pneus. Il doit respecter toutes les règles de circulation et bien s’informer sur les règles en vigueur dans les pays traversés pendant le voyage.
Le locataire doit aviser immédiatement le loueur des défauts qu’il ne peut éliminer lui-même et suivre les instructions du loueur relatives à la réparation. Il doit consulter au préalable le loueur pour bénéficier de la garantie de prise en charge des frais tels que ceux concernant l’huile moteur, les pièces de rechange et/ou les réparations. Les dépenses effectuées par le locataire dans le cadre d’une garantie de prise en charge des frais lui seront remboursées au moment de la restitution du véhicule de location sur présentation des reçus correspondants. Les réparations effectuées du propre chef du locataire ne sont pas autorisées. Si pendant la durée de la location, un accident ou des ennuis mécaniques causent l'immobilisation du véhicule, le loueur est dégagé de toute responsabilité et le locataire n'a droit à aucune prétention ou dédommagement. 
Mise à disposition
Si le véhicule ne peut être mis à disposition du locataire à la date prévue rendant impossible la location, nous ferons le maximum pour trouver une solution. Si la société ne peut mettre un autre bus à disposition du locataire nous nous engageons à rembourser la location ou la caution (selon versement reçu) et aucun dommage et intérêt ne pourra être demandé à la société.
Validité territoriale
L'assurance du véhicule est valable en Suisse et en Europe. Cependant, la zone de validité exclut les pays suivants: Biélorussie, Moldavie, Ukraine, Fédération de Russie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Egypte, Algérie, Liban, Lybie et Syrie. 
Dommages non couverts par l'assurance
  • Accidents dus à une faute grave du conducteur.
  • Dommages à l'intérieur du bus.
  • Dommages à l'équipement de camping.
  • Avaries aux pneus suite à une crevaison ou une perte de maîtrise du bus.
Fort juridique
Pour tout litige pouvant subvenir quant aux présentes conditions sera soumis à la juridiction des tribunaux vaudois.